Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Dyhortfight
9 juin 2005

Dyhortfight (chapitre 1)

Date de sortie : 2001

Dans ce chapitre vous incarnez un jeune homme, Bradge, qui a pour mission de tuer un dragon, inconnu de la plupart des personnes, et en théorie intouchable. Le but de cette mission est inconnu non seulement pour le joueur, mais aussi pour Bradge lui même, ce dernier étant un simple exécutant.

La personnalité de Bradge est assez déroutante, puisqu'il est loin de se comporter en héros. Il est un peu égoïste par nature, sur de lui et parfois arogant. Il n'hésite pas non plus à changer de camp quand les choses tournent mal, sa survie étant sa seule préoccupation. Bradge est un des personnages récurrents de Dyhortfight, il revient dans tous les chapitres, et c'est aussi l'un de mes persos préférés.

Le premier chapitre est une sorte "d'entrainement" qui m'a permis entre autre de comprendre les bases de RPG maker. Je me suis inspiré de Chrono Trigger pour le principe des voyages dans le temps, et de FF6 pour la gestion des personnages. Autrement dit, l'histoire n'est pas centralisée sur un seul perso, mais sur une multitude qui sont plus ou moins liés entre eux, et plus ou moins dans le même camp.
Le jeu est sorti en 2001, ceci explique les graphismes et la technique plutôt faiblarde par rapport aux jeux actuels. Cependant à l'époque, le cms et le cbs étaient plutôt bien et assez innovant pour un jeu rpg maker.

Publicité
Commentaires
Z
sympas ce petit blog, je devrais le signaler dans millenium-carta au cas ou quel les gens soit interessé...
Publicité